Aide à la mobilité

Évènements à venir

𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐟

La Loi de Finances 2024 prévoient 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐢𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐢𝐬𝐜𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬 afin de soutenir la 𝐜𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐨𝐮 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞
𝐝’𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 au sein des territoires ruraux

Lire la suite »

Santé / Social

Aide à la mobilité

LA BOURSE AU PERMIS DE CONDUIRE

Le permis de conduire constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi ou la formation des jeunes. Son obtention contribue, en outre, à la lutte contre l’insécurité routière, qui constitue la première cause de mortalité des jeunes de moins de 25 ans (de nombreux jeunes conduisent à ce jour sans permis). Le permis de conduire nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de toutes les familles.

  • POUR QUI ? : Les jeunes de 18 à 25 ans résidant à Marigné-Laillé depuis au moins 2 ans, dépourvus de ressources personnelles ou familiales dont l’absence de mobilité est un frein à la formation ou la recherche d’emploi.

  • LE PRINCIPE : Une aide financière au permis de conduire mise en place par notre commune en échange d’une activité d’intérêt collectif (une contribution citoyenne) dans les 6 mois qui suivent l’acceptation de son dossier.

  • CANDIDATURE : Les jeunes souhaitant bénéficier de cette bourse rempliront un dossier explicitant :
    •  leur situation familiale, sociale, professionnelle
    • leurs motivations pour l’obtention du permis de conduire
    • leurs propositions d’action ou d’activité sociale qu’ils s’engagent à mener en contrepartie de l’aide qui leur est apportée

  • ETUDE DU/DES DOSSIERS :Chaque dossier sera étudié par une commission composée des membres de la commission affaires familiales, scolaires et sociales qui émettra un avis sur chaque candidature. Cette commission entérinera ou non la liste des bénéficiaires ainsi que le montant de la bourse. Le Conseil Municipal statuera à l’issue de cette procédure.

Renseignements en mairie ou par mail: