Les travaux de la nouvelle école vont débuter la première semaine de novembre. Lors des vacances de la Toussaint, une école provisoire sera installée pour remplacer l’école maternelle, dite école du bas.
Ainsi, la reprise de l’école du 3 novembre pour les maternelles, CP et CE1 se fera dans les bâtiments provisoires installés sur le terrain de sport. Il y aura un bloc maternel et un bloc élémentaire.
Ci-dessous, l’implantation et les accès aux locaux provisoires.
Qu’est-ce que le corridor de sécurité ?
Il s’agit d’un espace matérialisé par 2 barrières roulantes qui, lorsqu’elles sont ouvertes, créent un couloir de sécurité permettant aux enfants accompagnés des agents du temps méridien et enseignants, ainsi qu’aux parents, de pouvoir circuler entre l’école provisoire, l’école du haut et le restaurant scolaire, en toute sécurité.
Ainsi, le chemin d’accès est bloqué pour les engins ou livraisons de chantier.
Lorsque les barrières sont fermées, aucune circulation n’est possible. L’impasse Sophie Nouet est alors interdite au public.
Seules les personnes habilitées peuvent mettre en place le corridor.
Les créneaux d’ouverture sont 8h40-9h15, 11h45-13h45 et 16h20-16h50.
Mobilité autour du chantier
À compter du 3 novembre et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire 2025-2026, il est demandé aux parents de faire preuve de partage et de civisme. En effet, pour des raisons de sécurité évidente, il a été décidé depuis le 1er septembre, et ce jusqu’à la fin du chantier, de déplacer les arrêts de car. Ainsi, la navette scolaire dépose et prend les enfants sur le parking de la Rue Paul Hummel. Les plus petits élèves, accompagnés des agents, longeront la rue pour se diriger vers la passerelle. Il vous est donc demandé de ne pas stationner sur le pont à bascule (indication au sol).
Idem pour la route de Pruillé qui sera utilisée pour les élèves les plus âgés.
Le chantier de déconstruction
L’école du bas sera entièrement déconstruite par un processus minutieux qui durera 5 semaines. Ce chantier, coordonné par le Groupe SUEZ, ne représente aucun risque pour le voisinage.

