Mes Démarches administratives
Pièces d'identité, Etat civil, l'école ...

24/09/2021

Bonjour,

Je vous informe que dès la rentrée, la municipalité a poursuivi ses diligences pour trouver une réponse aux questions légitimes soulevées par les parents.

Grâce à la venue de Lenny Vannier (service civique éducation nationale), une solution a pu être trouvée. L’équipe municipale a décidé d’embaucher Lenny pour le temps du trajet de la navette scolaire, avant et après son service civique.

Ainsi, Lenny accueillera les enfants au départ de la navette à Laillé dès le Lundi 27 septembre, les accompagnera durant le trajet et prendre son service civique à la descente du car, réglant ainsi plusieurs problèmes soulevés par les parents d’élèves (pointage et accompagnement dans le car, présence d’un adulte supplémentaire pour gérer les comportements inappropriés de certains…). Il fera, le soir, le trajet inverse avec les enfants.

Je serai donc Lundi 27 septembre au côté de Lenny à Laillé pour la prise de ses fonctions en début de matinée.

Cordialement

Dominique COVEMAEKER

 

21/08/2021

Nous avons le plaisir de vous informer que nous venons d'accepter l'offre de TransDev STAO, société de transport pour la rentrée de Septembre 2021.

Nous vous demandons de prendre connaissance des nouveaux horaires, ceci étant la proposition de TransDev STAO,  afin de conserver un tarif identique à celui de l'année passée. 

Du 02 Septembre 2021 au 05 Juillet 2022

Départ

Laillé - Parking 08h30 >>Pierre Bises 08h40>>La Croix Potier 08h45>>Ecole 08h50

Retour 

Ecole 16h35>>La Croix Potier 16h40>>Parking Laillé 16h45>>Pierre Bises 16h50



05/08/2021 --Information sur la navette scolaire

Peu avant les vacances, notre prestataire FRANSEJOUR, nous a notifié son intention de ne pas renouveler le contrat qui le lie à la commune de Marigné-Laillé pour la navette scolaire.

Dès réception de cette annonce, Karine BARENTIN, secrétaire générale, a lancé une procédure d’appel d’offres auprès de cinq sociétés de transport.

A ce jour et compte tenu des vacances, une société à décliner l’offre en raison de l’éloignement géographique et les quatre autres sociétés que l’on a relancé début Août, doivent répondre prochainement, soit dès le retour de vacances des personnes compétentes.

Nous ne manquerons pas de les relancer la semaine prochaine car il y a urgence si l’on ne veut pas subir une interruption du service à la rentrée.

Néanmoins, faute de certitude pour le moment, j’invite les parents d’élèves à prévoir une solution de replie pour la rentrée prochaine si aucun prestataire ne répondait favorablement à l’appel d’offres lancée par la municipalité.

Cordialement

Dominique COVEMAEKER

 

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