Mes Démarches administratives
Pièces d'identité, Etat civil, l'école ...

Protocole sanitaire

La collectivité a su anticiper les mesures ministerielles et a mis en place un protocole sanitaire au restaurant scolaire dès le lundi 18 janvier 2021.Le temps du repas a pu être source d 'inquiétude,nous tenons à vous assurer que tout est mis en place pour garantir la sécurité des enfants sur la pause méridienne. 

 Les enfants qui déjeunent au premier service ( les enfants de maternelle,les CP et les CE1) sont servis à table. Les élèves ont une place déterminée qu'ils gardent chaque jour.Il en est de même pour les enfants mangeant occasionnellement au restaurant scolaire ,leur place est déjà attribuée.

Chaque classe dispose d'une entrée et d'une salle .Les enfants ne retirent leur masque qu'une fois à table et le remettent dès lors qu'ils ne mangent plus.

Nous avons décalé les horaires de la pause méridienne pour les enfants du deuxième service ( CE2,CM1,CM2).Ce quart d'heure permet la désinfection du restaurant scolaire entre les deux services.

Là encore, les trois classes disposent chacune de leur espace et de leur entrée. La classe de CE2 est servie à table. Puis la classe de Mr Grolier passe au self et seulement lorsque les enfants sont assis ,la classe de Mme Pontonnier passe au self.Le débarrassage se fait en sens inverse.

Que ce soit sur la cour ou dans le restaurant scolaire ,il n'y a aucun brassage entre classe.

le personnel communal se lave les mains ,utilise du gel hydroalcoolique s'il n'a pas de point d'eau à disposition et porte le masque en permanence.

 

A propos du restaurant

Dans le but d'apporter toujours le meilleur à vos enfants , votre restaurant scolaire s'approvisionne depuis septembre 2020, en priorité auprès de producteurs locaux (fromages de ferme, maraichers Sarthois etc...)

Sur les menus figurent de nouvelles légendes avec un code couleur :

  • Rouge pour les viandes fraîches COSME
  • Vert pour les fruits et légumes du maraîcher de St Mars d'Outillé Jérôme Androuin
  • Jaune pour les fromages locaux de la ferme de Beaussay d'Ecommoy

Pour des raisons indépendantes de notre volonté comme des problèmes d'approvisionnement par exemple, les menus peuvent être amenés à varier au dernier moment.

Merci de votre compréhension.


Les menus

Comment payer le restaurant scolaire ?


- Par prélèvement automatique

Pour plus de tranquillité mais aussi dans le souci d'éviter les oublis (et les factures qui s'accumulent), nous vous proposons de passer au prélèvement automatique (ou SEPA) pour régler le restaurant scolaire de vos enfants.

Nous vous invitons à télécharger et remplir le mandat de prélèvement SEPA ci-dessous pour autoriser la mairie de Marigné-Laillé à débiter votre compte bancaire des factures du restaurant scolaire de vos enfants

Mandat SEPA

À noter : 
En signant ce formulaire de mandat, vous autorisez la mairie de Marigné-Laillé à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions de la mairie de Marigné-Laillé. Vous bénéficiez du droit d’être remboursé par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passée avec elle. Une demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte pour un prélèvement autorisé.


- Le paiement en ligne

PayFiP vous permet de payer vos factures publiques (hors impôts) 24h/24, 7j/7, en toute sécurité. 

Paiement en ligne


Newsletter

Inscrivez-vous à notre liste pour recevoir toutes les informations sur votre commune !