Page d'accueil

Les chantiers, les projets

Quelques nouvelles de nos chantiers et de nos projets.

Les travaux du cimetière se terminent et nous suivons attentivement les dernières finitions et réparations que nous avons remarquées et que vous nous avez signalées. Ils seront réceptionnés définitivement après leur achèvement.

Nous vous avons déjà fait part de notre volonté de sécuriser les déplacements dans la rue Paul HUMMEL.

Tout en affinant notre réflexion sur les travaux « de surface » nous avons fait procéder à la vérification de l'état de nos réseaux d'eaux usées. Ils sont en très mauvais état et nécessitent une réfection complète ! Le coût global du chantier fait donc un bond conséquent ! Les 300 000 € ht du total ne pourront être absorbés que sur trois exercices budgétaires. Le budget assainissement doit être consolidé ce qui aurait dû être mis en oeuvre depuis quelques années.

Pour la redevance de l'assainissement collectif, après études, le conseil municipal à voter, lors de la séance du 10 juillet dernier, le principe de l'application d'une part fixe qui correspond à un abonnement d'un montant de 40€ accompagnée d'une part variable basée sur votre consommation.

Début septembre l'enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques dans les rues Paul Duboys, partie haute rue du 19 mars, place Félix Lemaire, rue de la gare et rue des tourneurs, commencera. A cette occasion, nous remplacerons les luminaires actuels par des mâts d'éclairage à LED. A plus long terme il nous faut envisager un développement cohérent et dynamique de notre commune.

Le chantier le plus important est celui de la restructuration de notre site scolaire dont une partie est vieillissante et se dégrade. Dans cet optique nous avons engagé une étude approfondie avec le CAUE (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement).