Page d'accueil

Du nouveau au restaurant scolaire de Marigné Laillé.

Attribution du logo "qualité et proximité: nos priorités" au restaurant scolaire de Marigné Laillé

logo Microsoft Office Word

Le Pays du Mans mène une démarche territoriale afin de valoriser les acteurs locaux (agriculteurs, transformateurs, restaurateurs publics et privés) impliqués dans une filière de commercialisation de produits agricoles locaux (approvisionnement en produits locaux des restaurants, vente auprès de la Restauration Hors Domicile par les producteurs et transformateurs).

Les outils réalisés sont les suivants :  1 charte afin de fédérer les professionnels engagés dans une telle démarche de circuits courts de proximité.  1 logo identifiant les professionnels adhérant à la charte.  1 site internet recensant les adhérents à la charte : www.qualite-proximite.com
Cette charte permet d'identifier les professionnels intégrés dans cette démarche de circuits courts de proximité et de les valoriser via l'attribution d'un logo évolutif.

La démarche de progression étant au coeur du projet, le logo dispose de 4 fleurs afin d'identifier les différents degrés d'implication des professionnels dans le cadre de la charte et de ses 4 piliers définissant la notion de qualité : 1 la proximité, 2 la saisonnalité, 3 la traçabilité et 4 la durabilité.

Le comité de suivi du Pays du Mans du 27 avril dernier a accordé 2 fleurs à notre restaurant scolaire valorisant ainsi notre action en faveur du développement de la commercialisation des produits locaux et la qualité de notre service.

IMG 3665 IMG 36632

Du nouveau au restaurant scolaire de Marigné Laillé.