Page d'accueil

Solidarité ?

Vous avez peut-être constaté de visu ou lu dans la presse locale que la tentative de reprise de l'épicerie communale a une fois de plus échouée.
Ceux qui ont soutenu ce commerce en venant y faire quelques emplettes........

Ceux qui ont soutenu ce commerce en venant y faire quelques emplettes avaient compris que si leur démarche était vitale pour le maintien d'une véritable « vie communale » elle était aussi un acte de solidarité avec leurs concitoyens pour qui les difficultés de mobilité rendaient l'épicerie quotidiennement indispensable. Ils n'ont malheureusement pas été assez nombreux. Le chiffre d'affaires réalisé ne couvrait en effet pas les frais d'exploitation et je ne parle pas du salaire de l'épicier...


Je les remercie de leur appui eux et les associations qui ont passé des commandes pour leurs activités.


La municipalité de son côté a, comme cela avait aussi été fait du temps des précédents exploitants, soutenu ce commerce en lui accordant un loyer minimaliste et en mettant en œuvre tous les leviers qu'elle avait à sa disposition pour que ce projet réussisse.


Force est de constater que les habitants de Marigné-Laillé nous apportent la preuve qu'ils n'ont très majoritairement pas besoin de ce commerce. Mais ne nous trompons pas ! Un commerce disparait dans notre commune et c'est l'ensemble du tissu commercial local qui souffre ! Un jour, qui est malheureusement de plus en plus proche, il sera peut-être trop tard et le réveil sera difficile…

L'avenir à ce jour dans ce domaine est bien sombre.

Une seule chose est certaine : dans ce domaine nous ne pouvons rien faire sans vous !


Solidarité ?