Page d'accueil

BOITE A LIVRES.

Attention cette boîte est dangereuse !

Une « boite à livre a été installée à proximité de la bibliothèque municipale par la Communauté de Communes. Une autre le sera à Laillé au cours des travaux à venir.

La fonction de cet endroit n'est pas de vous débarrasser des vieux « rossignols » dont vous ne savez que faire depuis trop longtemps !

Alors déposez-y des livres complets, en bon état, sans taches disgracieuses ou pages manquantes : c'est le respect de l'auteur et du lecteur !

boite à livre

Attention cette boîte est dangereuse.

Si vous en ouvrez la porte vous pourriez être amenés à rêver,

à voyager,à apprendre,à découvrir,

à trembler, à imaginer, à vous émerveiller,

à vous énerver, à vous émouvoir,

à vous indigner, peut-être même à vous engager et à bien d'autres choses bien plus graves encore,

tout cela simplement en ouvrant l'objet magique entièrement connecté avec notre humanité que vous allez y trouver : un livre.

Si ce livre y a été déposé c'est que l'un de ses lecteurs a ressenti le besoin de partager avec vous ces pages qui lui ont tant apporté !

Alors n'hésitez pas ! Tendez le bras et Emparez vous de celui qui vous tend ses pages et qui n'attend que de voyager pour vous faire voyager !

N'hésitez pas non plus à garnir cette boite de vos trouvailles, de vos coups de cœur, de volumes que vous avez retrouvés ou que vous jugez injustement passés inaperçus dans la grande marée de l'édition, pour que d'autres en profitent et les partagent à leur tour. Il n'est pas interdit d'y glisser un petit résumé de vos impressions de lecture: ce serait un petit plus à cet échange « anonyme » !

Alors, vous l'ouvrez la « boite à livres » ?



BOITE A LIVRES.