Page d'accueil

Mars 2020 crise sanitaire

La période de crise sanitaire que nous traversons nous conduit à une vigilance naturelle et particulière à l'égard des personnes les plus vulnérables autour de nous et plus particulièrement dans notre commune.

La loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité et à l'autonomie des personnes âgées et personnes handicapées institue un Plan d'Alerte et d'Urgence. Elle confie aux Maires la mission de recenser les personnes âgées et les personnes handicapées vivant à domicile qui en font la demande.

Ce registre confidentiel permet d'organiser quand le Préfet déclenche ce plan en cas de risques exceptionnels l'intervention des services sociaux et/ou sanitaires ainsi qu'un contact périodique avec les personnes inscrites afin de leur apporter les conseils et l'assistance dont elles ont besoin.

Un certain nombre de personnes de Marigné-Laillé sont inscrites sur le registre de notre commune. Elles font actuellement l'objet d'appels téléphoniques périodiques. Elles peuvent également joindre un interlocuteur en capacité de leur répondre et de prendre en charge l'objet de leur préoccupation.

En conséquence, nous vous encourageons, si vous êtes concerné(e) ou l'un de vos proches, à vous inscrire à la Mairie en appelant le 06-12-67-33-58.

Pour ce genre d'action, il est fait appel au civisme de chacun et si vous connaissez des personnes susceptibles de figurer sur ce fichier, il faut les en informer et les sensibiliser.

Le 27 mars 2020

Anne Gaëlle Chabagno

Maire

Présidente du CCAS



Mars 2020 crise sanitaire